Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les députés européens ont demandé aux sociétés pharmaceutiques des clarifications sur les livraisons de vaccins contre la Covid-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Jeudi 25 février 2021, les députés européens ont interrogé les PDG et les représentants des principales sociétés pharmaceutiques, notamment AstraZeneca, Moderna, CureVac, Novavax, Pfizer et Sanofi, sur la manière de lever les obstacles à une commercialisation, une fabrication et une distribution plus rapides des vaccins.

Pendant le débat, les députés ont posé des questions sur les transferts de technologie au niveau mondial, le partage des brevets et la manière dont l’industrie a l’intention de mettre à jour les vaccins afin de suivre les nouveaux variants.

Par ailleurs, ils ont interrogé les PDG sur la façon dont l’Agence européenne des médicaments pourrait accélérer l’approbation de mise sur le marché au niveau européen. Certains députés ont demandé si une interdiction européenne des exportations de vaccins aiderait l’Europe par rapport aux autres pays qui ont introduit des interdictions d’exportation.

Les représentants de l’industrie ont souligné le défi que représente le renforcement des capacités de production pour des produits entièrement nouveaux et complexes, ainsi que la nature internationale des chaînes d’approvisionnement.

Lire le communiqué du Parlement européen en date du 26 février 2021 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share