Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Colombie reçoit les premiers vaccins arrivant dans les Amériques via l’initiative Covax (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Colombie est devenue aujourd’hui le premier pays des Amériques à recevoir les vaccins COVID-19 par le biais de l’initiative COVAX, marquant une étape historique vers l’objectif d’assurer une distribution équitable des vaccins COVID-19 dans la région et dans le monde.

La livraison fait partie de l’initiative «First Wave», un programme pilote mondial dans lequel certains pays reçoivent une livraison rapide d’un nombre limité de doses du vaccin Pfizer / BioNTech dans le cadre de leur quota total alloué. D’autres doses des vaccins Pfizer / BioNTech et AstraZeneca / Oxford devraient arriver dans les semaines à venir dans les 36 pays participant au mécanisme de la région.

« La Colombie, avec le soutien des partenaires COVAX, a travaillé incroyablement dur pour être en mesure de recevoir sa première vague de vaccins de COVAX, et je rends hommage à tous ceux qui se sont préparés avec diligence pour cette arrivée », a déclaré World Directeur général de l’Organisation de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus. << L’arrivée signifie que davantage d’agents de santé et de populations à haut risque peuvent commencer à être vaccinés. La pandémie du COVID-19 ne peut prendre fin que si la vaccination se déroule de manière équitable, et je suis vraiment ravi de voir les doses de vaccin en Amérique du Sud et dans d’autres régions. commencer à être déployé cette semaine via COVAX.  »

Les 117000 doses du vaccin Pfizer / BioNTech qui sont arrivées aujourd’hui à l’aéroport international El Dorado de Bogota, la capitale nationale, marquent le début du déploiement des vaccins fournis par COVAX en Amérique latine et surviennent environ un an après la détection du premier cas en Amérique latine. la région.

Lors d’un événement pour annoncer l’arrivée des vaccins en Colombie, le président Iván Duque a déclaré: << Aujourd’hui marque une étape très importante, aujourd’hui COVAX effectue sa première livraison dans l’hémisphère occidental, et le premier pays à le recevoir est la Colombie. Nous apprécions le travail conjoint, combiné et articulé (avec les partenaires de l’OPS / OMS, Gavi et COVAX).  »

 

Lire le communiqué (en anglais)

CONTACT MÉDIAS : mediateam@paho.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share