Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UFSBD lance une série de six vidéos « Mon dentiste m’a dit… » pour promouvoir la santé orale auprès du grand public (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Du lundi 15 au samedi 20 mars, l’UFSBD postera chaque jour, sur les réseaux sociaux et sur sa chaîne YouTube une nouvelle vidéo de la série « Mon dentiste m’a dit… », avec comme point d’orgue la Journée Mondiale de la Santé Bucco-Dentaire du 20 mars.

UFSBD_Mon dentiste m'a dit_Vidéo_Journée mondiale santé buccodentaire

Parce que la santé bucco-dentaire est résolument installée au cœur de la santé, l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) a imaginé cette série de 6 vidéos au ton volontairement décalé pour que les internautes adoptent de «Bonnes Résolutions» au quotidien pour leur santé orale.

La diffusion sur les réseaux sociaux doit permettre de toucher un maximum de personnes et leur permettent d’interagir entre elles, et leur donner une vision positive de la santé orale parce qu’en cette période si tourmentée, il est indispensable de garder le sourire, et d’en prendre soin, même masqués.

« Mon dentiste m’a dit », une série déclinée en 6 épisodes, 6 thèmes pour une bonne santé :

« L’hygiène bucco-dentaire c’est élémentaire ! »

Plus d’un quart des Français (26%) ne se brossent pas les dents au moins deux fois par jour. L’UFSBD recommande pourtant un brossage des dents durant 2 minutes, 2 fois par jour, premier geste de prévention efficace contre les pathologies bucco-dentaires.

« Le fluor te rend plus fort ! »

Le fluor, cet allié précieux pour la santé des dents est pourtant mis à mal sur certains réseaux sociaux. Des années d’expérience sont là pour l’attester, le fluor est l’actif anti-caries le plus efficace. S’en priver revient à réduire les chances de rester en bonne santé bucco-dentaire.

« Une alimentation équilibrée pour une bouche saine »

La santé bucco-dentaire est étroitement liée à une alimentation équilibrée sans grignotage et en limitant la consommation des boissons acides et des sucres fermentescibles sans oublier les sucres cachés.

« … de lui rendre visite régulièrement »

40% des français n’ont toujours pas inscrit la visite annuelle chez le dentiste comme un incontournable, pourtant l’UFSBD l’affirme « le dentiste est le complice de votre santé ! ».

«…pour être en bonne santé, prenez soin de votre bouche »

Trop nombreux sont nos concitoyens qui ignorent encore le lien entre santé générale et santé bucco-dentaire et l’incidence des pathologies buccales sur certaines pathologies chroniques pourtant les interactions sont bien là !

« On récapitule ! »

Le samedi, journée mondiale de la santé bucco-dentaire, sera aussi celle du résumé des Recommandations de l’UFSBD pour une bonne santé dentaire : une vidéo qui résumera toutes les règles incontournables pour garder le sourire.

Un jeu concours organisé tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux, incitera les internautes à suivre toutes les aventures bucco-dentaires de notre héroïne !

Contact : ufsbd@ufsbd.fr

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share