Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : « les pharmaciens sont prêts à vacciner ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Gouvernement a enfin décidé de miser sur le réseau officinal pour accélérer la vaccination de la population contre la Covid-19.

Un décret publié ce matin au Journal officiel autorise les pharmaciens d’officine, déjà déclarés auprès de leur ARS pour la vaccination antigrippale, à prescrire et à administrer l’ensemble des vaccins contre le SARS-CoV-2 actuellement à disposition et ce, dès à présent. La HAS a toutefois précisé dans son avis en date du 1er mars que les vaccins ARNm ne pourraient être prescrits et administrés par les pharmaciens que dans les centres de vaccination.

Certes, ce décret est d’application immédiate, mais la vaccination contre la Covid-19 à l’officine ne pourra réellement démarrer dès lors qu’un nombre suffisant de doses sera disponible en pharmacie, à savoir à compter du 15 mars selon le Premier ministre.

Les pharmaciens sont prêts : 90 % de ceux ayant répondu à la Grande consultation nationale organisée par la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) affirment ainsi vouloir jouer un rôle encore plus important à l’avenir dans la gestion de la pandémie, notamment en vaccinant !

Il n’y a plus de temps à perdre. Notre réseau est en capacité de vacciner près de 1 million de personnes par semaine. D’ici à l’été, ce sont pas moins de 18 millions de Français qui pourront ainsi être vaccinés grâce aux officinaux.

Dès ce week-end, les pharmaciens d’officine sont d’ores et déjà appelés à vacciner dans les centres de vaccination des 23 départements placés sous surveillance renforcée.

Les pharmaciens sauront une nouvelle fois répondre présent !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share