Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Agence européenne du médicament émet des conseils sur l’utilisation de l’association d’anticorps bamlanivimab / étesevimab (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a achevé son examen de l’utilisation des anticorps monoclonaux bamlanivimab et étesevimab pour traiter les patients atteints de COVID-19. Cet examen a été entrepris pour fournir un avis scientifique harmonisé au niveau de l’UE afin de soutenir la prise de décision nationale sur l’utilisation éventuelle des anticorps avant l’autorisation de mise sur le marché.

L’Agence a conclu que le bamlanivimab et l’étesevimab peuvent être utilisés ensemble pour traiter le COVID-19 confirmé chez les patients qui ne nécessitent pas d’oxygène supplémentaire et qui présentent un risque élevé que leur maladie COVID-19 devienne sévère. L’Agence a également examiné l’utilisation du bamlanivimab seul et a conclu que, malgré les incertitudes entourant les bénéfices de la monothérapie, il peut être considéré comme une option de traitement.

Les médicaments sont administrés par perfusion (goutte-à-goutte) dans une veine et l’icône PDF des conditions d’utilisation proposées sont disponibles.

Lire le communiqué de l’Agence

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share