Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination Covid 19 : « la FNI exige une révision du dispositif ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération Nationale des Infirmiers s’insurge contre le clivage orchestré entre professionnels de ville par le gouvernement. Paradoxalement le ministère de la santé et les tutelles font de l’inter-professionnalité et de la nécessaire coopération entre professionnels de santé, le préalable à toute évolution de l’ organisation des soins de ville.

La stratégie vaccinale illisible du gouvernement augure des difficultés majeures pour atteindre les objectifs posés par le Président de la République .

Le Décret N’ 2021-248 du 4 mars 2021fixant les effecteurs et les nouvelles modalités de vaccination contre la Covid sème le trouble entre les professionnels de santé de ville car il introduit une hiérarchie de prérogatives entre praticiens habilités à vacciner.

Dans le même temps, le DGS urgent 20 21-26 du dimanche 7 mars 2021 en soirée, priorise les doses de vaccins vers les seuls pharmaciens d’officine au détriment des médecins généralistes; les infirmières et sages-femmes ne sont même pas évoquées.

La méthode qui consiste à créer une polémique entre les professionnels de terrain nest rien dautrequ’un contre-feu visant à cacher les insuffisances de la gestion des doses de vaccins. Le gouvernement aurait souhaité une guerre ouverte entre les pharmaciens et les autres professionnels de santé, il ne syserait pas pris autrement !

Lire la suite du communiqué de la Fédération nationale des infirmiers (FNI)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share