Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Plus de 100 députés cosignent une proposition de loi pour renforcer les droits des personnes âgées (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La députée LREM Audrey Dufeu a déposé une proposition de loi de 17 articles, reprenant des propositions du rapport qu’elle avait remis à la ministre des Solidarités et de la Santé en décembre 2019. La proposition de loi de la députée de Loire Atlantique vise à lutter contre les discriminations à l’égard des personnes âgées et à reconnaître le rôle des citoyens âgés dans la société. Au 9 mars, plus de 100 députés ont déjà cosigné cette proposition.

Les députés de la majorité présidentielle s’engagent en faveur du grand âge et de l’autonomie. Plus d’une centaine d’entre eux, membres des groupes parlementaires « la République en marche », « Modem » et « Agir ensemble » ont cosigné la proposition de loi portée par la Députée de la Loire-Atlantique Audrey Dufeu.

Cette proposition de loi est divisée en trois axes : lutter contre l’âgisme, réussir la transition démographique et reconnaître le rôle des citoyens âgés dans la société.

« Je me réjouis de la forte mobilisation de mes collègues pour combattre les discriminations à l’égard des personnes âgées. Cet enjeu est essentiel pour pouvoir réussir la transition démographique. Cette dynamique m’encourage à poursuivre mon action sur le vieillissement au sein de la majorité présidentielle. »

La proposition de loi n’est pas encore inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Les discussions sur le dépôt par le Gouvernement d’un projet de loi « Grand âge » se poursuivent.

audreydufeuschubert.fr

Contact presse : Marie FAVERJON – marie.faverjon@clb-an.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share