Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de Manger sans s’enflammer.fr, nouveau site sur la nutrition et maladies inflammatoires chroniques (Conférence de presse en ligne)

Imprimer la liste
Share

« Que l’alimentation soit ta première médecine”. Cette citation d’Hippocrate est d’autant plus vraie à notre époque où l’on peut objectiver ses bienfaits. L’alimentation est en effet au cœur du quotidien des patients et de leurs préoccupations. Même si elle n’influe pas sur le cours de la maladie, elle peut jouer un rôle sur sa sévérité, la fréquence des poussées et sur la qualité de vie des patients. 

Manger sans s’enflammer, c’est possible et c’est à ce titre qu’il est important de donner accès aux patients à toutes les informations sur le sujet et de les accompagner au quotidien.», un titre bien pensé pour le nouveau site Internet co-réalisé par le laboratoire Fresenius Kabi et les associations Andar, AFA et France Psoriasis.

Ce site a pour objectif de faire le point sur le lien entre nutrition et pathologies inflammatoires chroniques (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique, psoriasis, maladie de Crohn ou rectocolite hémorragique).

Quel est le rôle des spécialistes dans la prise en charge nutritionnelle des patients atteints de maladies inflammatoires chroniques ? Qu’en pensent les patients ? C’est ce que révèle le sondage réalisé avec Opinionway pour comprendre dans quel contexte s’inscrit “Manger sans s’enflammer”.

Date et horaire : Webconférence de presse, jeudi 1er avril 2021 à 9h30. Lien de connexion Zoom ICI

Interviendront lors de cette webconférence :

  • Manuel BRUN, Responsable Médical Biosimilaires
  • Bénédicte CHARLES, Vice-Présidente de France Psoriasis
  • Sophie RIPAUX, diététicienne à l’Hôpital Cochin, Paris
  • Sonia TROPE, Directrice de l’Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde
  • Alain OLYMPIE, Directeur de l’Afa Crohn RCH France

Contacts presse : PRPA, Sophie Matos, sophie.matos@prpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share