Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination en région Provence-Alpes-Côte d’Azur : nouvelle accélération ce week-end pour les plus de 75 ans (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Face à la circulation du virus, comme le week-end dernier, le Ministère des solidarités et de la santé va renforcer la dotation de vaccins des départements français placés en vigilance renforcée.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur bénéficiera pour ce week-end de 18 720 doses supplémentaires de vaccins Pfizer-BioNTech.

Les personnes âgées de plus de 75 ans sont prioritaires ce week-end

Les centres de vaccination qui ouvriront ce week-end vaccineront en priorité les personnes âgées de plus de 75 ans. Ces personnes constituent un public éligible depuis les premiers jours de la campagne de vaccination. Parce qu’elles rencontrent toujours des difficultés à prendre rendez-vous, les autorités sanitaires et préfectorales leur ouvrent en priorité les créneaux de vaccination ce week-end.

Les premiers effets positifs de la vaccination

Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 4 janvier 2021, plus de 170 000 personnes âgées de plus de 75 ans ont reçu une première injection. Les effets positifs de la vaccination sont d’ores et déjà observés.

Il est donc nécessaire de poursuivre nos efforts pour vacciner prioritairement ces personnes, plus fragiles et plus à risque face au Covid-19.

La liste actualisée des centres ouverts ce week-end sur notre site internet

La montée en charge des centres de vaccination déjà ouverts ne peut se faire sans la mobilisation de tous les acteurs : communautés professionnelles territoriales de santé, collectivités territoriales, forces de sécurité civile et établissements de santé. La liste des centres ouverts dans chaque département est à retrouver sur notre site internet.

Pour lire le communiqué en ligne, cliquez ICI.

www.paca.ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share