Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Suspension de l’AztraZeneca : « le SML dénonce le grand n’importe quoi de la vaccination » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Contre toute attente, en plein milieu d’après-midi, alors que les médecins libéraux étaient en train de réaliser des injections du vaccin AstraZeneca aux patients qu’ils avaient fait venir à leur cabinet, le Président de la République annonce la suspension pour 24 heures de ce vaccin.

Le SML dénonce cette politique du fait accompli et cette nouvelle annonce faite sans aucune concertation préalable, par le Président de la République qui n’est pas une autorité sanitaire.

Aucune consigne claire n’est donnée aux médecins, qui se retrouvent dans le plus grand embarras face à des patients que les multiples erreurs de communication du Gouvernement rendent chaque jour plus sceptiques. Que faut-il faire des doses de vaccin qui devaient être injectées cet après-midi ? Faut-il les jeter et les gâcher alors que nous manquons cruellement de doses ? Que dire aux patients et aux soignants qui ont reçu leur première injection ? Qu’ils n’auront pas leur rappel ?

A l’évidence tout cela n’est pas sérieux, et le SML se fait le porte-parole de la colère noire des médecins libéraux qui a éclaté cet après-midi. Les médecins libéraux et le SML estiment que le sujet de la vaccination et de la lutte contra la Covid-19 est un sujet trop grave et trop sérieux pour être laissé plus longtemps aux mains des politiques et de leur bureaucratie.

Si la réunion avec le Premier ministre mercredi dernier était inutile, il serait en revanche urgentissime d’en organiser une ce soir même. Le SML la réclame, car clairement, l’annonce de cet après-midi est en train de finir de « planter » la campagne de vaccination. Le SML demande au président de République et au Gouvernement de ne céder ni à la panique, ni à la politique du parapluie !

>Contact presse : Sylvie Fontlupt – tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share