Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : « des allégements bienvenus dans les établissements » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les allégements proposés par Citoyennage et les directeurs de l’AD-PA lors d’une conférence de presse le 12 février, en conséquence de la vaccination des résidents, ont été acceptés par le ministère. Il s’agit des sorties en famille, des visites dans nos logements et des réunions de l’ensemble des résidents pour diverses activités. Pour les visites, nous demandons que les visiteurs disposent de tests salivaires plus simples à faire que les tests PCR. Pour la restauration, nous restons, si l’on peut dire, sur notre faim, car nous n’avons rien obtenu. Ces mesures sont indispensables car le moral n’est pas bon dans les résidences.

La ministre de l’autonomie Brigitte Bourguignon a précisé que ces mesures s’appliquaient aux vaccinés comme aux non-vaccinés car il ne fallait pas « punir » les non-vaccinés et nous l’approuvons. Nous sommes d’accord pour la consultation des Conseils de la Vie Sociale dans les établissements sur l’application des mesures.

Nous demandons la vaccination de l’ensemble des personnes âgées hors établissements et encourageons fortement la vaccination des personnels.

Nous restons vigilants quant aux « adaptations locales en fonction de la situation » que le texte évoque, elles pourraient conduire à restreindre ces mesures par excès de précaution.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share