Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Attrait du Portugal pour les études de santé : 4000 candidatures en 2 mois sur Hippocrate.io (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

2 mois après l’ouverture de sa plateforme Hippocrate.io, GEDS (Grandes Études De Santé Européennes) compte déjà plus de 4.000 candidatures de jeunes français qui souhaitent faire leurs études de santé au Portugal. C’est deux fois plus de candidatures que l’année dernière.

Selon GEDS, les raisons de l’attrait des étudiants français pour les études de santé au Portugal sont multiples. Au Portugal, où 2.000 jeunes français effectuent déjà leur parcours, les conditions d’étude sont moins stressantes. Le coût de la vie est moindre qu’en France. L’enseignement de qualité, très axé sur la pratique (on pratique dès la 1èreannée), est reconnu par l’Union Européenne et le taux d’employabilité des étudiants à 6 mois est de 98%.

En outre, les réformes françaises successives (BAC, PACES) ont renforcé le stress des étudiants et rendu l’offre de formation très opaque. La lisibilité du système portugais est clairement adoptée (8 à 10.000 candidatures de français attendues cette année).

Pour rappel, GEDS est une Start-up lancée en 2015 par Gilles BELISSA, qui accompagne les établissements d’enseignement supérieur de santé dans la gestion des candidatures internationales. GEDS aide les étudiants francophones qui veulent faire leurs études supérieures de santé dans des universités européennes de 1er plan au Portugal.

Contact presse :
Elodie AUPRETRE
Agence MCM
e.aupretre@agence-mcm.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share