Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

De « nouvelles mesures de freinage massives de l’épidémie » dans seize départements « face à l’accélération du virus et la pression qui s’accentue sur nos services hospitaliers » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En conférence de presse, le 18 mars 2021, Jean Castex a annoncé que « face à l’accélération du virus et la pression qui s’accentue sur nos services hospitaliers, nous devons aller plus loin et mettre en œuvre des mesures plus exigeantes dans les départements dont la situation est la plus critique.

Ces départements sont donc au nombre de 16. Il s’agit des 8 départements d’Ile-de-France, des 5 départements des Hauts-de-France, des Alpes-Maritimes, de la Seine-Maritime et de l’Eure. Le Gouvernement a procédé à des concertations avec leurs élus locaux et j’ai moi-même reçu hier les présidents des assemblées et des groupes parlementaires.

Dans ces 16 départements, de nouvelles mesures de freinage massives de l’épidémie interviendront à compter de ce vendredi soir minuit, et pour quatre semaines. C’est une troisième voie que nous retenons, une voie qui doit permettre de freiner sans enfermer. Ces mesures de confinement ne seront pas la reprise telle quelle de celles que nous avions mises en place en mars et en novembre dernier. »

Lire le discours du premier ministre dans son intégralité

Revoir la conférence de presse :

https://www.youtube.com/watch?utm_source=phpList&utm_medium=email&utm_campaign=Covid-19+%3A+la+lettre+du+CRES+n°+76+-+18+mars+2021&utm_content=HTML&v=EGpGtyJaHS8&feature=youtu.be

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share