Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Hauts-de-France : la vaccination se poursuit dans la région ce week-end (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La vaccination s’est fortement accélérée ces dernières semaines dans les Hauts-de-France, notamment grâce à l’ouverture des centres le week-end. La moyenne quotidienne des injections est passée d’environ 7 900 injections au mois de février à plus de 18 500 injections par jour depuis le 1er mars. Plus de 60 000 injections ont été réalisées le week-end dernier et 671 791 depuis le début de la campagne de vaccination.

Comme les deux week-ends précédents, plusieurs dizaines de centres de vaccination seront ouverts samedi et dimanche dans les cinq départements pour poursuivre la vaccination 7 jours sur 7. En plus des centres qui restent ouverts, des centres sont spécifiquement créés pour renforcer la vaccination le week-end.

La liste des centres ouverts ce week-end est disponible sur le site internet de l’ARS.

Alors que la circulation du virus continue de s’accélérer ces derniers jours – avec un taux d’incidence régional de 381,8 cas / 100 habitants et des taux départementaux supérieurs à 300, et au-dessus de 400 dans le Pas-de-Calais – de nouvelles doses supplémentaires sont attribuées depuis les stocks nationaux pour continuer d’accélérer la vaccination. Près de 30 000 doses supplémentaires (env. 13 000 Pfizer/BioNtech et env. 17 000 Moderna) sont ainsi allouées pour ce week-end. Elles viennent s’ajouter aux dotations hebdomadaires des centres de vaccination.

De nouveaux rendez-vous disponibles dans toute la région pour les plus de 75 ans et personnes à très haut risque.

Avec ces nouvelles allocations de vaccins, chaque centre ouvert peut ainsi accélérer la vaccination de personnes sur liste d’attente et d’ouvrir de nouveaux créneaux réservables sur la plateforme sante.fr ou en contactant directement les centres de vaccination.

Pour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n’ayant pas Internet ou n’étant pas familières avec les réservations en ligne, l’ARS a mis en place depuis le début de la campagne une plateforme téléphonique régionale. En composant le 03.92.04.34.71, les appelants seront mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix, à partir du site dédié.

L’information de la population concernant l’ouverture exceptionnelle des centres de vaccination ce week-end, l’identification des personnes sur liste d’attente qui seront appelées ainsi que l’ouverture de nouvelles plages réservables sont directement assurés par les centres de vaccination.

Les vaccins disponibles ce week-end seront des Pfizer/BioNtech et des Moderna. La vaccination est ainsi réservée :

–       aux personnes âgées de 75 ans et plus ;

–       aux personnes adultes à très haut risque de développer une forme grave de la Covid-19.

Contact presse : thomas.lhuillery@ars.sante.fr

www.hauts-de-france.ars.sante.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share