Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Manifeste pour l’accès des malades aux thérapies géniques (Document)

Imprimer la liste
Share

Introduire des gènes fonctionnels dans l’organisme pour corriger une anomalie et combattre les maladies, c’est le principe de la thérapie génique. Si la France est leader dans le domaine de la recherche fondamentale, elle rencontre encore des difficultés pour constituer une filière industrielle et économique des thérapies géniques sur le territoire français.

C’est pourquoi nile a décidé de donner la parole à l’ensemble des acteurs du système de santé afin d’accélérer et d’accroître la diffusion de ces innovations thérapeutiques. Notre volonté est de lancer une démarche de co-construction basée sur l’expression des besoins des patients qui, à l’heure actuelle, souffrent de pathologies rares, graves et chroniques nécessitant le plus souvent un traitement à vie.

Ainsi est né, de la réflexion commune de six personnalités du monde de la santé, de l’éthique et de l’économie, un manifeste mettant en exergue des propositions concrètes sur le développement et la mise à disposition des thérapies géniques en France et en Europe.

Voir le manifeste

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share