Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’inclusion des personnes autistes sur le lieu de travail : les défis et les perspectives d’un monde post-pandémie (Conférence en ligne)

Imprimer la liste
Share

La pandémie COVID-19 a révélé et accentué les inégalités dans le monde, notamment les disparités en termes de revenus, de répartition des richesses, d’accès aux soins de santé, de protection législative et d’inclusion dans la vie politique. Les personnes atteintes d’autisme sont depuis longtemps confrontées à une série d’inégalités, qui ont été exacerbées par le contexte sanitaire. Leur situation sur le marché de l’emploi s’est encore aggravée. Elle est la conséquence de pratiques d’embauche discriminatoires connues depuis longtemps et d’environnements de travail où les obstacles pour les personnes autistes sont de taille. Ces pratiques contribuent aux situations de chômage et de sous-emploi que connaissent la plupart des adultes autistes.

Dans la continuité de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le Département de la communication globale et le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, en collaboration avec la Fondation Specialisterne, qui défend l’emploi des personnes autistes ou dites « neurodivergentes » organise un événement en ligne, le 8 avril 2021, sur le thème « L’inclusion des personnes autistes sur le lieu de travail : les défis et les perspectives d’un monde post-pandémie« .

Telle qu’elle a été présentée lors de la célébration de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme par l’ONU en 2015, la mission de la Fondation Specialisterne est de tirer parti des connaissances acquises grâce à l’emploi de personnes autistes, afin de soutenir la création d’emplois significatifs et épanouissants pour un million de personnes et atteindre l’égalité des chances pour tous sur le marché du travail.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share