Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réaction de la FHF suite à la remise aux parlementaires du rapport du Conseil de la CNSA pour le financement des politiques de soutien à l’autonomie à horizon 2030 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La FHF a activement participé aux orientations du rapport du conseil de la CNSA remis le 22 mars au parlement. Le rapport vise à tracer les contours du financement des politiques de l’autonomie à l’horizon 2030. Il reprend explicitement les positions de la FHF sur la nécessité de créer 20 000 emplois par an, de développer massivement l’offre pour les personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de maitriser le reste à charge.

Le rapport pose également clairement la nécessité de cibler des ressources nouvelles et dynamiques afin de trouver les financements nécessaires à ces orientations.

La FHF appelle donc les pouvoirs publics à collaborer avec les acteurs du secteur afin de traduire dès 2022 ces orientations dans une loi de financement pluriannuelle pour permettre leur traductions concrètes sur le terrain, au bénéfice des personnes âgées et des personnes en situations de handicap.

Havas – communicationfhf@havas.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share