Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SML réclame le vaccin Pfizer pour les cabinets libéraux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

De multiples remontées de terrain de la part de ses adhérents indiquent au SML :

  1. Que les patients redoutent désormais de se faire vacciner avec le vaccin AstraZneca. Les hésitations du Gouvernement ont semé le doute, et la situation devient rapidement conflictuelle lorsque les médecins abordent le sujet ;
  2. Qu’après la pause dans la vaccination et les difficultés d’approvisionnement grandissent, si bien que la plupart des médecins sont à sec et n’ont plus de vaccin ;
  3. Que des centres de vaccination mobiles parcourent les territoires pour dispenser du vaccin Pfizer, alors que les autorités sanitaires avaient laissé entendre que ce vaccin était trop complexe et fragile pour être utilisé en cabinet de ville.

Au moment où la situation sanitaire se dégrade encore plus, et que le Gouvernement sonne la mobilisation générale de tous les soignants, le SML réclame l’accès au vaccin Pfizer pour les médecins libéraux. Avec 6 doses par flacon, ce sera plus simple et les médecins sauront s’organiser pour récupérer les doses. Puisque, le gouvernement annonce des arrivées massives de vaccins pour lesquelles il recherche des effecteurs supplémentaires, le SML demande l’ouverture de la vaccination à tous les patients.

Les jours qui viennent seront cruciaux pour sauver des vies, le Gouvernement doit libérer les stocks de vaccins Pfizer au profit des médecins libéraux. C’est une question de bon sens !

Contact presse :  Sylvie Fontlupt – tél. 06 72 82 42 18

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share