Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : La FEDEPSAD confirme sa capacité à prendre en charge 10 000 patients supplémentaires en oxygénothérapie pour soulager les hôpitaux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les différents indicateurs de l’épidémie de Covid-19 virent au rouge et semblent indiquer que notre pays se prépare à affronter un nouveau pic épidémique. De nombreux hôpitaux font face à un afflux de patients de plus en plus nombreux et sont au bord de la rupture.

La FEDEPSAD rappelle que les prestataires de santé à domicile sont mobilisés pour soulager les hôpitaux, comme ils l’ont déjà fait depuis le début de la crise sanitaire. En un an, les PSAD ont permis à 60 000 patients Covid sous oxygène de retourner à leur domicile. Ils facilitent également les sorties hospitalières par la prise en charge de patients nécessitant un traitement par perfusion, et accélèrent ainsi leur retour à domicile pour libérer des lits.

Mobilisables en moins de 4 heures sur tout le territoire, et en coordination avec les services hospitaliers de référence, les médecins traitants et les infirmiers libéraux de famille des patients, les prestataires de santé à domicile se sont organisés pour équiper 10 000 patients Covid nécessitant une oxygénothérapie. Ils feront l’objet d’un accompagnement et d’un suivi très resserré effectué par les PSAD, en lien avec les soignants de référence des patients conformément au protocole défini par la Haute autorité de santé.

L’équipement et le suivi de ces 10 000 patients n’entraînent aucune déprogrammation. La prise en charge habituelle des patients en Oxygénothérapie et en perfusion à domicile se poursuit au même niveau et de manière inchangée.

Les PSAD, qui ont constitué des stocks stratégiques d’équipements grâce aux investissements réalisés par les entreprises et associations, sont pleinement mobilisés. La logistique est en place pour garantir toute la réactivité que nécessitent les besoins des patients et des hôpitaux.

> Pour en savoir plus sur la FEDEPSAD : Cliquez ICI.

> Contact: FEDEPSAD : presse@fedepsad.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share