Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : les chirurgiens-dentistes autorisés à vacciner (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis le 26 mars 2021, la Haute Autorité de Santé s’est prononcée pour autoriser les chirurgiens-dentistes à réaliser la vaccination contre la COVID-19 à leur cabinet et/ou en centre de vaccination.Cette recommandation inclut les étudiants et les praticiens retraités volontaires.
L’UFSBD accueille favorablement cette décision de faire participer les chirurgiens-dentistes à la campagne vaccinale. L’odontologie est une profession médicale responsable investie en  Santé Publique notamment à travers notre association, depuis plus de 55 ans.
La participation à cet effort collectif va de soit pour la Profession qui soutient la position que toutes les forces vives doivent être mobilisées pour combattre la pandémie qui nous touche depuis 1 an.
La proposition de laisser le choix à chaque chirurgien-dentiste des modalités de sa participation est une mesure pragmatique. Nos cabinets sont des lieux de soins permettant tout à fait de vacciner et la possibilité d’aller apporter son aide à des centres de vaccination est une mesure intéressante notamment pour simplifier la logistique.

Lire la suite du communiqué ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share