Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Pr Eric F. Lartigau renouvelé à la tête du Centre Oscar Lambret (Lille) pour 5 ans (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A la tête du Centre Oscar Lambret depuis 2016, le Pr Eric F. Lartigau est reconduit à compter du 31 mars 2021 par le Ministre des Solidarités et de la Santé dans ses fonctions de Directeur Général pour un second mandat de cinq ans. Cette nomination fait suite aux avis unanimes du Conseil d’administration du COL et de la Fédération UNICANCER (Fédération des Centres de lutte contre le cancer).

 

Les enseignements de ce 1er mandat

Depuis plus de 65 ans, le patient occupe une place centrale au sein des parcours de soins proposés par le Centre Oscar Lambret avec un rôle de plus en plus direct des patients dans les stratégies mises en œuvre. Basé sur la mise en place d’un «Parcours de soins évalué » pour chacun de ses patients, le projet d’établissement 2018-2022 a pour objectif de répondre aux enjeux de structuration de la cancérologie par l’intermédiaire d’une offre de soin globale et évaluée. Objectif : passer du statut d’hôpital de soins à celui d’hôpital de parcours et être en capacité d’évaluation permanente des pratiques et des résultats thérapeutiques au service des patients des Hauts-de-France.

Dans ce contexte, nous avons effectué une réorganisation des équipes médicales en pôle et en comité d’organes. Notre ambition : mieux définir la place de chacun des acteurs du soin dans la stratégie de prise en charge des patients. Cette réorganisation a été accompagnée d’une stratégie active de recrutement de nouveaux collaborateurs.

 Lire la suite du communiqué : Renouvellement mandat Pr Lartigau 

Contacts presse – Agence Mot Compte Double

Emilie Van Durme / 07 87 94 96 11 / evandurme@motcomptedouble.fr

Khady Wade / 07 87 72 38 56 / kwade@motcomptedouble.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share