Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Réseau des Villes-santé de l’OMS alerte de l’impact de la crise sanitaire sur la santé mentale des Français (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que la campagne de vaccination bat son plein, et que les villes sont pleinement investies dans l’ouverture et la gestion des centres de vaccinations sur leurs territoires, elles font également face à une autre vague : celle de la souffrance psychique.

Malgré la reconnaissance médiatique de l’impact de la crise sanitaire sur la santé mentale des français, les villes-santé constatent la réalité de l’urgence dans les faits, au quotidien: augmentation du nombre de passage aux urgences; appels quotidiens concernant des crises suicidaires ; augmentation du nombre d’appels sur les services d’écoute psychologique.

Face à cette vague, les villes reportent une grande difficulté à répondre aux besoins. La situation est urgente, l’impact de la crise sanitaire a révélé les retards pris depuis plusieurs années sur la reconnaissance de la santé mentale et la prévention de la souffrance psycho-sociale comme partie intégrante de notre système de santé et d’offre de soins.

Lire la suite du communiqué 

> Contact : secretariat@villes-sante.com – maude.luherne@villes-sante.com

Tel. Secrétariat : 06 67 59 72 86

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share