Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Ville de Montreuil mobilisée pour lutter contre les effets du réchauffement climatique et améliorer le bien-être des enfants accueillis dans les crèches (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Avec le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Saint-Denis, les élus réunis en conseil municipal le 31 mars 2021, ont voté en faveur de l’amélioration des conditions d’accueil des enfants dans deux crèches de Montreuil afin de rafraîchir les espaces par l’installation de climatiseurs fixes en remplacement des climatiseurs mobiles installés lors des derniers pics caniculaires dès derniers été.

Si les dernières crèches construites à Montreuil ont pu bénéficier d’une conception résiliente au changement climatique et aux épisodes de canicule, les plus anciens locaux d’accueil des jeunes enfants sont plus exposés aux variations des températures.

C’est ainsi que si les crèches « Sur le Toit » et Mandela/Lessing sont équipées d’un chauffage au sol double flux qui est également en lui-même un dispositif de rafraîchissement par le sol, les multi-accueils Lounès-Matoub et Emmi-Pikler doivent recourir à des climatiseurs mobiles pour lutter contre les phénomènes de fortes chaleurs qui ne cessent de se répéter.

Pour adapter la ville au changement climatique, Montreuil a décidé d’équiper progressivement l’ensemble de ses crèches en climatisation fixe. Après la crèche Ethel-Rosenberg en 2019 et les crèches Pauline-Kergomard et Miriam-Makeba en 2020, les conseillers municipaux ont donc voté les crédits pour équiper les multi-accueils Emmi-Pikler et Lounès-Matoub en 2021.

Au-delà de système mécanique un abri extérieur servant de pare-soleil sera également dressé sur les façades sud du même multi-accueil Emmi-Pikler.
Au total, ces investissements pour travaux s’élèvent à près de 86 000 euros TTC.

> Contact: Jean Tilloy – jean.tilloy@montreuil.fr – 01 48 70 60 38

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share