Le Gouvernement annonce un soutien de 165 millions d’euros au projet d’investissement du CHU de Tours (Communiqué)

En déplacement à Tours, Jean Castex, Premier Ministre et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ont donné le feu vert au projet d’investissement du Centre Hospitalier Universitaire et annoncé un soutien financier renforcé de l’Etat. Dans le cadre du plan de relance des investissements prévu par le Ségur de la santé, 90 millions d’euros supplémentaires seront apportés portant le financement de l’Etat à 165 millions d’euros. Après Cosne-Cours-sur-Loire et Nancy, le projet du CHU de Tours démontre l’engagement renouvelé de l’Etat en faveur du système de santé dans tous les territoires.

En juillet 2020, à l’occasion de l’accord du Ségur de la santé signé par une majorité d’organisations syndicales et après une très large concertation, le Gouvernement a pris l’engagement de soutenir notre système de santé avec la revalorisation de plus d’1,8 million de professionnels des établissements de santé et des EHPAD, ainsi qu’un plan d’investissement inédit de 19 milliards d’euros.

Le projet du CHU de Tours est ainsi l’un des tous premier projets de santé à bénéficier des nouvelles dispositions du Ségur de la Santé en matière d’investissement dans le cadre du plan présenté le 9 mars 2021 par le Premier ministre.

Lire la suite du communiqué ICI

Contacts presse :

Cabinet du Premier Ministre : communication@pm.gouv.fr