Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Confédération Française des Retraités au CESE : « La voix des retraités enfin entendue » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La nouvelle composition du Conseil économique, social et environnemental (CESE) donne sa place à la Confédération Française des Retraités, plus grande organisation de retraités de France.

La France compte plus de 16 millions de retraités. Ceux-ci, après avoir apporté par leur travail leur contribution à la collectivité, continuent de le faire, par leur engagement vis à vis de leur cercle familial (enfants, petits enfants) bien sûr, mais très largement aussi en étant au service des autres. Les retraités bénévoles sont un élément essentiel de l’animation du mouvement associatif. Ils sont très nombreux aussi à s’engager dans la vie de la cité, notamment comme conseillers municipaux, départementaux ou régionaux.
L’avancée en âge les expose cependant à des problématiques de santé qui leur sont propres et auxquelles la société doit apporter des réponses en permettant au mieux le maintien à leur domicile ou, s’il le faut, leur hébergement dans des structures adaptées.

Dans tous ces domaines, la place des retraités dans la société, les conditions de vie des personnes âgées, la Confédération Française des Retraités est force de proposition et fait régulièrement entendre sa voix y compris au nom de l’équité inter générationnelle. Organisation indépendante et apolitique, elle regroupe des fédérations de retraités de tous horizons, salariés du secteur privé et du secteur public, travailleurs indépendants dont les professions libérales. Elle est ainsi à même d’avoir une vision qui dépasse les intérêts particuliers.
C’est dans cet esprit que la Confédération française des retraités se félicite de pouvoir désormais participer aux travaux du Conseil économique, social et environnemental.

Lire le communiqué en ligne, cliquez ICI.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share