Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coopération territoriale : le CHU de Nantes accompagne le groupe ELSAN dans les prises en charge infectieuses (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A la suite de la collaboration initiée face à l’épidémie de COVID-19, une convention a été signée ce vendredi 2 avril 2021 entre le CHU de Nantes et les établissements du groupe ELSAN (Clinique Santé Atlantique et Clinique Brétéché) afin que les équipes du CHU viennent en appui dans les prises en charge infectieuses.

Le vendredi 2 avril 2021, une convention de partenariat en infectiologie a été signée par le CHU de Nantes et les établissements du groupe ELSAN (Clinique Santé Atlantique et Clinique Brétéché). Cette démarche s’inscrit dans la coopération territoriale déjà engagée entre les établissements ces dernières années. Elle fait suite à la demande du Groupe ELSAN Nantes, de bénéficier de l’expertise du CHU en matière de prise en charge des maladies infectieuses.

La convention a pour objectif de mieux structurer la filière de prise en charge des patients en infectiologie par différentes actions :

– la mise à disposition de praticiens du CHU en appui des équipes médicales du Groupe ELSAN à Nantes,
– la création par le CHU d’une activité de télé-expertise dédiée et réservée aux Cliniques Santé Atlantique et Bretéché,
– la possibilité offerte au groupe ELSAN et à ses patients de participer à des protocoles de recherche clinique de cette même discipline.

Le groupe ELSAN bénéficie ainsi de l’expertise hospitalo-universitaire des praticiens du CHU de Nantes en matière de médecine infectieuse.

>Contact

Emmanuelle Dubois
Community manager et attachée de presse
Direction de la communication
emmanuelle.dubois@chu-nantes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share