Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mise en œuvre de l’obligation de stockage des médicaments pour les industriels : une avancée majeure pour assurer aux patients un accès pérenne aux traitements. (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les pénuries de médicaments affectent le quotidien des patients, ainsi que l’exercice des professionnels de santé (pharmaciens, médecins), malgré leurs efforts pour pallier ces difficultés. La France a publié le 31 mars 2021 un décret instaurant une obligation pour les entreprises pharmaceutiques de constituer un stock de sécurité pour tous les médicaments destinés au marché national, qui varie selon leur intérêt thérapeutique.

 

Ce décret s’inscrit dans le cadre des engagements de la feuille de route ministérielle 2019-2022   « Lutter contre les pénuries et améliorer la disponibilité des médicaments en France », dont l’objectif est de renforcer les dispositifs juridiques existants et ainsi prévenir plus efficacement les pénuries de médicaments.

 

La nécessité d’une telle mesure a été confirmée par la crise Covid-19 que nous traversons, qui a mis en lumière la fragilité de la chaîne d’approvisionnement des médicaments, notamment ceux de réanimation.

 

Lire la suite du communiqué ICI

 

 

Contact presse :

Direction générale de la Santé 

presse-dgs@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share