Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 et mortalité : les Franciliens affectés de façon inégale (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Institut Paris Region publie un nouvel article de son prochain ouvrage Les Franciliens : territoires et modes de vie : Covid-19 et mortalité : les Franciliens fortement affectés, mais de façon inégale

Depuis février 2020, la France est touchée par l’épidémie de Covid-19, entraînant une forte hausse des décès par rapport aux années précédentes. En Île-de-France, avec 11 300 décès supplémentaires lors de la première vague du printemps 2020, cette crise sanitaire remet sous le feu des projecteurs les fortes disparités et inégalités socio-spatiales des territoires face à la mortalité.

En date du 7 mars 2021, en France, près de 4 millions de personnes ont été testées positives à la Covid-19 et la pandémie a causé plus de 90 000 décès au cours des douze derniers mois. Que ce soit lors de la première vague épidémique (printemps 2020) ou lors de la deuxième (automne 2020), toutes les régions françaises n’ont pas été touchées avec la même intensité par le surcroît de mortalité.

En Île-de-France, tous les territoires n’ont pas été logés à la même enseigne. Comment les effets de la pandémie se sont-ils traduits dans les territoires franciliens ?

La suite du communiqué ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share