Jeudi 15 avril 2021, à 13h45, la Commission spéciale sur la lutte contre le cancer du Parlement européen se réunira à Bruxelles, Paul-Henri Spaak (salle 1A002) et procèdera à une audition publique et à un échanges de vues sur le thème « La coopération fait la force: partager les connaissances et les données pour améliorer les soins transfrontaliers et vaincre le cancer »
- le rôle renforcé de l’Agence européenne des médicaments dans la préparation et la gestion des crises pour les médicaments et les dispositifs médicaux (COD), examen du projet de rapport – Rapporteur Nicolás GONZÁLEZ CASARES (S&D, ES)
- les termes des autorisations de mise sur le marché des médicaments à usage humain et des médicaments vétérinaires (DEA), examen de la proposition de résolution – Rapporteur Pascal CANFIN (Renouveler, FR)
Ils seront suivis d’un débat sur le règlement (CE) no 396/2005 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les teneurs maximales en résidus d’acclonifène, d’acrinathrine, de Bacillus pumilus QST 2808, de chlorantraniliprole, d’éthirimol, de lufénuron, de penthiopyrad, de piclorame et Pseudomonas sp. souche DSMZ 13134 dans ou sur certains produits (RPS), examen des propositions de résolution sur l’objection sur les teneurs maximales en résidus de lufénuron, présentées par Jutta PAULUS (Verts / ALE, DE), Sirpa PIETIKÄINEN (PPE, FI) et Mick WALLACE (La gauche, IE) et sur l’objection sur les teneurs maximales en résidus de chlorantraniliprole, déposée par Joëlle MÉLIN (ID, FR)
Ces débats seront suivis, de 13h45 à 15h45, par l’examen du Rapport du Centre commun de recherche sur « L’utilisation de la biomasse ligneuse pour la production d’énergie dans l’UE » Présentation du rapport du Centre commun de recherche (CCR) – Échange de vues avec la Commission et d’une échange de vues avec le Dr Bernhard URL, directeur exécutif de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).
De 16h15 – 18h15, se tiendra un échange de vues avec Mme Maria Pilar AGUAR FERNANDEZ, Directrice des audits et analyses sanitaires et alimentaires de la DG SANTE, sur la mise en œuvre de la législation sur les contrôles des denrées alimentaires.
Suivre en direct sur Internet
Regarder la vidéo à la demande (VOD)