Le jeudi 15 avril, le Partenariat pour les villes-santé organisera un événement mettant en vedette trois leaders mondiaux de la santé – Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS ; Mike Bloomberg, récemment reconfirmé en tant qu’ambassadeur de l’OMS pour la santé mondiale pour les maladies non transmissibles et les traumatismes ; et José Luis Castro, président et chef de la direction de Vital Strategies – et deux éminents maires – Lori Lightfoot de Chicago et Carolina Cosse de Montevideo.
Ils discuteront de la manière de soutenir les populations à haut risque et de protéger la vie des personnes les plus vulnérables au COVID-19 dans le cadre des plans de réponse à la pandémie et de relèvement des villes, y compris les étapes pour assurer une distribution équitable des vaccins et comment ces politiques peuvent servir de modèles aux gouvernements et régions du monde entier.
Le Partenariat pour des villes saines est un réseau mondial de 70 villes engagées à sauver des vies en prévenant les maladies non transmissibles et les blessures et, plus récemment, à mettre en place une réponse efficace au COVID-19. Il est soutenu par Bloomberg Philanthropies en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé et Vital Strategies.
QUAND: Jeudi 15 avril de 10h00 à 11h00 HAE (14h00 GMT / 9h00 Chicago / 11h00 Montevideo)
Modérateur:
· Hannah Vaughan Jones, journaliste et présentatrice à CNN International
Remarques liminaires:
· José Luis Castro, président et chef de la direction, Vital Strategies
· Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général, Organisation mondiale de la Santé
· Mike Bloomberg, 108e maire de New York; Fondateur, Bloomberg Philanthropies; Ambassadeur mondial de l’OMS pour les maladies non transmissibles et les traumatismes
Discussion de questions / réponses en direct:
· Lori Lightfoot, maire de Chicago, États-Unis
· Carolina Cosse, Intendant de Montevideo, Uruguay
Les journalistes peuvent écrire à mediainquiries@who.int.