Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Ligue contre le cancer souhaite financer des projets innovants sur les technologies de l’ARN à visée thérapeutique et lance un appel à projets (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Premier financeur indépendant de la recherche contre le cancer en France, la Ligue contre le cancer est, grâce à ses choix visionnaires, au cœur des grandes avancées médicales dans ce domaine et soutient depuis des décennies des projets innovants. L’association souhaite aujourd’hui contribuer au développement des technologies ARN anticancer. Pour ce faire, elle lance un appel à projets dédié.

L’ARN – médicament, une découverte des années 90 rendue célèbre par la crise de la Covid

Si cette technologie s’est faite connaitre du grand public grâce aux vaccins contre la Covid-19, l’idée d’utiliser des molécules d’ARN à visée médicale remonte aux années 1990. Peu de chercheurs français se sont, pour l’heure, saisis du sujet. La technologie des thérapies basées sur l’ARN permet d’envisager des stratégies thérapeutiques innovantes pour cibler les cellules cancéreuses, l’environnement qui favorise le développement du cancer ou encore l’immunité anticancéreuse. Un espoir prometteur pour prévenir et guérir certains cancers !

Lire la suite du communiqué ICI

>Contact presse : Aelya NOIRET | noiret.aelya@gmail.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share