Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Dès ce week-end, un circuit rapide de vaccination pour des professionnels prioritaires dans les Hauts-de-France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La campagne vaccinale contre la Covid-19 a d’ores et déjà permis de protéger 1,5 millions d’habitants des HDF, en particulier les plus à risque de développer des formes graves de la maladie. Pour accélérer encore la campagne, toutes les personnes de plus de 55 ans, même sans comorbidité, sont désormais éligibles à la vaccination contre la Covid-19. Dans la continuité de cette stratégie vaccinale, le gouvernement a décidé de faciliter l’accès à la vaccination de certains professionnels de plus de 55 ans considérés comme plus exposés au virus, en leur consacrant des plages horaires dédiées dans des centres de vaccination.

Sont éligibles dès ce week-end à ce dispositif, lorsqu’ils ont plus de 55 ans :

  • les professeurs des écoles, collèges et lycées ;  les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance
  • les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires

28 centres de vaccination dans la région leurs proposent ces samedi et/ou dimanche des créneaux de vaccination avec AstraZeneca, principalement sans rendez-vous. La liste de ces centres de vaccination est consultable ici.

Ces professionnels pourront se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité :

  • carte professionnelle (pour les fonctionnaires notamment)
  • déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés

Bien entendu, ces professionnels prioritaires peuvent aussi se faire vacciner en cabinet et officine, dans des conditions habituelles. Lorsqu’ils ont plus de 60 ans, ils peuvent également se faire vacciner en centre de vaccination avec les vaccins Pfizer et Moderna, là aussi dans les conditions habituelles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share