Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Droits des patients : publication de la synthèse régionale des commissions des droits des usagers franciliennes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Île-de-France regroupe 360 commissions des usagers au sein des différents établissements de santé présents sur le territoire. Composées de représentants d’usagers, de représentants des professionnels de santé et des établissements, elles ont pour mission de veiller au respect des droits des patients et participer à l’amélioration de la qualité de leur prise en charge. Chaque établissement a pour mission de faire vivre ces instances de représentation et d’informer les patients sur leurs droits. Ces commissions doivent notamment être réunies régulièrement et associées aux principales décisions ou événements de l’établissement.

Pour veiller au bon exercice de cette instance phare de la démocratie sanitaire, les commissions remettent chaque année un rapport de leur activité auprès de l’ARS. Ces rapports font ensuite l’objet d’une synthèse d’évaluation pour une lecture régionale de la situation.

La synthèse qui vient d’être publiée analyse les rapports sur l’activité 2019 des commissions des usagers (CDU) envoyés à l’Agence entre avril et septembre 2020.

Lire la suite sur le site de l’ARS Ile-de-France

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share