Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point sur l’activité de prélèvement et de greffe d’organes durant la troisième vague épidémique de Covid-19 en France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La situation de crise sanitaire perdure depuis plus d’un an et, alors qu’une nouvelle vague épidémique est en cours, les hôpitaux réussissent à maintenir des filières « Covid négatives » pour assurer les activités prioritaires telles que les prélèvements et les greffes d’organes. L’Agence est présente en appui des coordinations hospitalières de prélèvement, dont elle salue l’investissement dans le contexte actuel. Elle échange très régulièrement avec les équipes de transplantation, ainsi qu’avec les sociétés savantes et les associations de patients.

L’Agence de la biomédecine, à travers ses recommandations, et les équipes soignantes, sur le terrain, ont su tirer des enseignements de l’expérience acquise au cours des deux premières vagues, ainsi que de l’évolution des connaissances sur le virus. Les chiffres d’activité du mois de mars 2021 montrent que le caractère prioritaire de la greffe et des prélèvements d’organes est pleinement pris en compte, et que les équipes se mobilisent pour permettre à leurs patients de bénéficier des transplantations dont ils ont besoin dans des conditions de sécurité optimales.

Lire la suite du communiqué ICI

Contacts PRPA pour l’Agence de la biomédecine

Elisa Ohnheiser : elisa.ohnheiser@prpa.fr
Danielle Maloubier : danielle.maloubier@prpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share