Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réforme de l’entrée des études de santé : la Conférence des doyens de médecine au côté des étudiants (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil d’Etat du 28 avril vient d’ordonner la suspension de l’arrêté du 25 janvier 2021 relatif au numerus clausus des étudiants redoublant leur PACES en cette année universitaire 2020-2021.

Pour les étudiants qui traversent difficilement cette année de crise sanitaire et de mise en place de la réforme des études de santé, c’est un motif supplémentaire de trouble. Aussi, la Conférence des doyens de médecine tient à les rassurer ainsi que leurs familles, alors que la période des contrôles de connaissances approche dans toutes les universités.
Le jugement du Conseil d’Etat est essentiellement fondé sur des questions de temporalité dans la communication du numerus clausus de la PACES* et du nombre de places ouvertes en deuxième année des études de santé pour les étudiants en PASS/LAS*, cette filière créée par la nouvelle réforme.
La mesure ordonnée par le Conseil d’Etat appelle donc une réponse d’ordre principalement juridique.

L’essentiel est qu’en aucun cas le numerus clausus pour les redoublants de la PACES ne sera réduit, ni non plus le nombre de places ouvertes pour les étudiants de PASS/LAS.

Lire la suite du communiqué ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share