Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS et l’Allemagne lancent un nouveau centre mondial de renseignements sur les pandémies et les épidémies (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la République fédérale d’Allemagne établiront un nouveau centre mondial pour l’innovation en matière de renseignement, de données, de surveillance et d’analyse sur les pandémies et les épidémies. Le Hub, basé à Berlin et travaillant avec des partenaires du monde entier, dirigera des innovations en matière d’analyse de données à travers le plus grand réseau de données mondial pour prédire, prévenir, détecter, préparer et répondre aux risques de pandémie et d’épidémie dans le monde entier.

La chancelière fédérale allemande, Mme Angela Merkel, a déclaré: «La pandémie actuelle de Covid-19 nous a appris que nous ne pouvons lutter qu’ensemble contre les pandémies et les épidémies. Le nouveau Hub OMS sera une plateforme mondiale de prévention des pandémies, réunissant divers secteurs gouvernementaux, universitaires et privés. Je suis ravi que l’OMS ait choisi Berlin comme siège et invite des partenaires du monde entier à contribuer au hub de l’OMS.  »

Le Hub de l’OMS pour le renseignement sur les pandémies et les épidémies fait partie du programme de l’OMS sur les situations d’urgence sanitaire et constituera une nouvelle collaboration entre les pays et les partenaires du monde entier, stimulant les innovations pour accroître la disponibilité et la liaison de diverses données; développer des outils et des modèles prédictifs pour l’analyse des risques; et surveiller les mesures de contrôle des maladies, l’acceptation par la communauté et les infodémies.

Le Hub de l’OMS soutiendra le travail des experts en santé publique et des décideurs de tous les pays avec des informations leur permettant de prendre des décisions rapides pour prévenir et répondre aux futures urgences de santé publique.

Lire le communiqué de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share