Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les carrières hospitalo-universitaires, dernière roue du Ségur ? Les syndicats quittent la table » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’issue des quelques réunions du groupe de travail hospitalo-universitaire du Ségur, les arbitrages présentés le 7 mai par notre double tutelle (Ministère des Solidarités et de la Santé ; Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) en réponse à nos graves inquiétudes et celles exprimées par les Président-es des Conférences, ne montrent pas d’avancée significative en termes d’attractivité des carrières HU.

L’augmentation de l’Indemnité d’Exercice de Service Public Exclusif, identique à celle des PH et la possibilité, enfin reconnue, de travail à temps partiel comme dans tous les métiers de la fonction publique, ne sont que des ajustements légaux mais en aucune façon des avancées statutaires. Rien ne permettant le « choc d’attractivité » claironné en début de Ségur et dont la profession a tant besoin !

Les grilles indiciaires universitaires sont inchangées et restent toujours aussi désespérément médiocres à tous points de vue : montants indignes de l’excellence universitaire, avancements bloqués, quasi-impossibilité d’atteindre les derniers chevrons ou échelons. Et pourtant, ce sont elles qui déterminent la retraite des hospitalo-universitaires.

Lire la suite du communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share