Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : la vaccination s’intensifie encore dans les Hauts-de-France, y compris pendant le pont de l’ascension, avec 120 300 créneaux supplémentaires ouverts à compter d’aujourd’hui (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La vaccination continue de s’accélérer dans les HDF avec l’ouverture des centres de vaccination tous les jours de cette semaine, y compris le jeudi de l’ascension et pendant le week-end. En plus de la livraison hebdomadaire de 257.000 vaccins initialement alloués aux centres de vaccination de la région, 120.300 nouvelles doses (66.800 Pfizer et 53.500 Moderna) sont déployées à compter d’aujourd’hui dans les centres de vaccination de la région. Ces allocations permettent ainsi l’ouverture d’autant de nouveaux créneaux de vaccination.

Pour renforcer les équipes des centres de vaccination, des étudiants médecins, infirmiers, pharmaciens et sages-femmes sont mobilisés en renfort pendant ce week-end prolongé.

Au total, ce sont donc 377.300 doses de vaccins qui sont proposées toute cette semaine et les jours suivants dans les centres de vaccination des HDF, en plus des rendez-vous disponibles en ville auprès des médecins, pharmaciens, infirmiers et autres sages-femmes.

De nouveaux publics éligibles à la vaccination dès cette semaine

Le Président de la république a annoncé la semaine dernière l’élargissement de la vaccination à toutes les personnes de 50 ans et plus dès ce lundi 10 mai. Ces personnes peuvent ainsi dès aujourd’hui profiter des créneaux supplémentaires de vaccination pour prendre rendez-vous.

En plus de cet élargissement et à compter de mercredi 12 mai, il sera possible chaque jour de prendre rendez-vous, sans critère d’âge, pour un créneau qui reste disponible le lendemain dans un centre de vaccination. Ces créneaux seront notamment identifiables sur les plateformes sante.fr et Vite ma dose.

Plus d’1 habitant sur 3 a déjà reçu une première injection en HDF

La vaccination s’organise 7j/7 depuis le début du mois de mars dans les Hauts-de-France. La semaine passée (3 au 9 mai), 265.165 injections ont été réalisées dans la région, soit près de 15% d’augmentation par rapport à la semaine précédente (233.811 injections du 26/04 au 2/05).

2.299.119 injections ont d’ores et déjà été réalisées en Haut-de-France depuis le début de la campagne de vaccination. 1.603.142 habitants ont ainsi reçu au moins une injection, soit près de 35 % de la population adulte, et 738.011 personnes sont pleinement vaccinées.

Restons tous vigilants !

En cette semaine du pont de l’ascension et alors que le taux d’incidence régional reste proche des 250 pour 100.000 habitants, l’Agence régionale de santé rappelle l’importance de rester vigilant dans l’application des gestes barrières dans toutes les situations.

Elle conseille notamment à celles et ceux ayant des symptômes ou ayant pu être en contact avec le virus de procéder à un test, de consulter un médecin en cas de test positif et de respecter une période d’isolement. Un éventuel test négatif ne justifie pas pour autant un relâchement de la vigilance et un moindre respect des gestes barrières.

Contact presse : thomas.lhuillery@ars.sante.fr

www.hauts-de-france.ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share