Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, se rendra à Brignoles, dans le Var mercredi 12 mai 2021, à partir de 17h50.
Dans le cadre de la stratégie « Tester – Alerter – Protéger », le gouvernement déploie les autotests en direction de publics particuliers. C’est le cas notamment de personnes en situation précaire, souvent éloignées du système de dépistage général, et pour lesquelles les autotests représentent un véritable intérêt. Après des expérimentations en Ile-de-France, le ministre des Solidarités et de la Santé se rendra dans l’API Provence pour lancer ce dispositif dans la Var.
Olivier Véran se rendra ensuite au centre hospitalier Jean Marcel de Brignoles. A l’occasion de sa visite, il annoncera un soutien financier supplémentaire pour l’établissement.
Déroulé prévisionnel :
17h50 Arrivée à la Maison Garnier de l’API Provence et présentation de la structure
4 Rue St Joseph, 83 170 Brignoles
Pool TV + pool radio + pool photo + pool rédacteur
18h10 Démonstration de la politique « d’aller vers sur les auto-tests » avec l’équipe de médiation de l’ARS Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Pool TV + pool radio + pool photo + pool rédacteur
18h30 Micro-tendu
Place des Comtes de Provence (à 20 m de la Maison Garnier)
Toute presse accréditée
18h45 Arrivée au centre hospitalier Jean-Marcel, visite du service des urgences et échanges avec les soignants du service
95 Rue Joseph Monnier, 83170 Brignoles
Pool TV + pool radio + pool photo + pool rédacteur
Micro tendu Devant le service des urgences
Toute presse accréditée
Contact presse : pref-communication@var.gouv.fr