Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Calme et anticipation » : bilan de la semaine de l’activité Covid-19 au sein du CHU de Brest (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le CHU de Brest accueillait à ce jour, mercredi 12 mai, 39 patients infectés par le virus de la covid : 6 sont en soins critiques, 21 en médecine et 12 en soins de suite.

L’incidence du nombre de malades en Bretagne reste relativement stable, autour de 130 cas pour 100 000 habitants*, ainsi que dans le Finistère où elle évolue autour de 70 cas pour 100 000 habitants. L’incidence brestoise n’était pas encore connue ce mercredi. Le laboratoire où sont réalisés les tests enregistre un taux de positivité de 3,8 %, avec des résultats quotidiens assez hétérogènes, variant entre 1,6 et 6 % d’un jour à l’autre.

Le taux de contagiosité du virus a quant à lui nettement baissé pour atteindre 0,78 (contre 0,95 il y a 10 jours).

L’hôpital a par ailleurs entamé une réflexion pour préparer au mieux l’organisation de cet été, de façon à maintenir une unité dédiée aux patients covid sans perturber l’ensemble des services : l’organisation doit en effet être compatible avec les congés des personnels et les fermetures de lits estivales.

Le centre Arena se prépare de son côté à une montée en charge progressive des vaccinations. La semaine prochaine, l’Arena devrait pouvoir monter à 7908 doses, tandis que Carhaix devrait fournir 1595 doses avec ses 3 lignes ouvertes sur 5 jours et 2 lignes le week-end. La vaccination des personnes fragiles se poursuit également, notamment pour les patients immuno- déprimés.

* Les indicateurs sont calculés sur 7 jours et diffusés habituellement le jeudi, il s’agit donc d’une projection mathématique à partir des chiffres connus sur 6 jours.

Contact presse : DERISCHEBOURG-ESPOSITO AURÉLIA – aurelia.derischebourg@chu-brest.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share