Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Quels enjeux pour le Plan Cancer 3 ? » – Café Nile (Paris)

Imprimer la liste
Share

Les progrès réalisés dans la lutte contre le cancer sont indéniables, tant sur le plan du dépistage que sur le plan thérapeutique. On peut considérer positivement les avancées de la lutte contre ce fléau, lutte commencée avec la création de l’Institut National du Cancer et des Plans Cancer 1 et 2. L’annonce par le Président de la République du Plan Cancer 3 doit normalement poursuivre ces efforts et ces réalisations. Assisterons-nous à une continuité des actions ? Verrons-nous au contraire une inflexion dans le combat ? Malgré une baisse annoncée de la mortalité liée au cancer, les chiffres parlent d’eux-mêmes en ce qui concerne l’ampleur de cet enjeu de santé publique : 365 000 nouvelles personnes atteintes par an et plus de 147 000 décès en 2011. De plus, les cancers sont à la fois la source et la conséquence des inégalités sociales.

Agnès Buzyn, Présidente de l’Institut National du Cancer (INCa) nous fera le plaisir et l’honneur de venir débattre avec nous, le 20 février prochain, de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg 75116 Paris) sur le thème : « Quels  enjeux pour le Plan Cancer 3 ? »

Contacts :

Laurence Perrier, Laurence Mouillet, Emeline Mariotte, Arnaud Emeriau, Fanny Brasme, Marguerite Autric, Aldric Evain et Olivier Mariotte
nile, 65 rue Galande, 75005 Paris
Tél : +33 (0)1 40 46 78 00
Mob : +33 (0)6 07 94 61 73

Découvrez le blog de nile en suivant le lien http://loeildenile.eu

Consultez le site de nile : www.nile-consulting.eu

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share