Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Conseil international des infirmières annonce un partenariat stratégique avec la BBC (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil International des Infirmières (CII) et BBC StoryWorks ont annoncé aujourd’hui une campagne de 12 mois en vue de produire une série de films vidéo avec le concours de ses associations nationales d’infirmières (ANI). Les films seront présentés sur une plateforme spécifique de la BBC sur son site Web et braqueront les projecteurs sur les effectifs infirmiers du monde entier.

Annette Kennedy, la Présidente du CII, a invité les ANI du CII à révéler sur BBC StoryWorksde quelle façon les infirmières de leur pays ont contribué à la lutte contre la pandémie de COVID-19 et quels changements elles attendent du milieu des soins de santé dans le monde d’après, avec les infirmières et les infirmières leaders au cœur des systèmes de santé de demain.

Mme Kennedy a déclaré que la série se fixe pour objectif de permettre au grand public de mieux comprendre ce que cela implique que d’être une infirmière et de montrer à quel point les soins infirmiers contribuent à la santé et au bien-être dans le monde.

Elle a confié qu’elle espère que la série – qui sera composée de films produits par BBC StoryWorks Commercial Productions pour le compte d’organisations du monde entier et hébergée sur un site Web spécifique de bbc.com – éveille et sensibilise son public en ligne qui se compte par millions. La série doit être présentée en avant-première lors du Congrès virtuel du CII, qui se tiendra du 2 au 4 novembre, pour marquer le début d’une campagne multiplateforme d’une durée d’un an.

Mme Kennedy a déclaré :

« Je suis absolument ravie d’annoncer ce merveilleux projet avec BBC StoryWorks, qui appartient à BBC Global News et qui tirera parti de l’intérêt croissant que nous avons constaté pour les soins infirmiers durant la pandémie. Cette période a été si dure, mais la pandémie a assurément ouvert les yeux de beaucoup de personnes sur notre profession et sur les compétences, le travail acharné, les soins et la bienveillance des infirmières. »

« Je sais que les plus de 130 associations nationales d’infirmières membres comprendront l’importance du projet et souhaiteront y prendre part. Notre partenariat soutiendra les activités de plaidoyer des infirmières aux échelons national et international. »

Simon Shelley, le Président adjoint en charge des Partenariats de programmes chez BBC Global News, a déclaré :

« Le récit positif est vital et nous sommes très heureux d’aborder l’énorme incidence de la profession infirmière sur la vie des gens. Mais ces récits doivent parler aux personnes qui les suivent, c’est pourquoi nous souhaitons également comprendre comment les infirmières peuvent renforcer les systèmes de santé en tant que leaders et être au cœur d’un changement positif dans la prestation des soins dans le monde. Nous sommes vraiment ravis de travailler sur cette série avec le Conseil International des Infirmières et un éventail d’organisations pour porter ces récits à l’écran. »

On attend de la série qu’elle permette au grand public de mieux comprendre les soins infirmiers :

  • En présentant un éventail de mesures concrètes pour appuyer la profession infirmière.
  • En attirant l’attention sur les difficultés auxquelles se heurtent les professionnels des soins infirmiers, notamment les pénuries graves d’infirmières et les dangers sur le lieu de travail.
  • En amenant à mieux discerner les compétences des infirmières en informant sur la formation et les études.
  • En faisant évoluer les idées dépassées et erronées des soins infirmiers pour faire apparaître la réalité moderne de la profession.

Les propositions de témoignage sont admises jusqu’au 12 juin, la préproduction est prévue en juin-juillet et le tournage et la création du contenu durant l’été et le début de l’automne. 

MANIFESTATION D’INTÉRÊT :

Si vous souhaitez participer à cette série, veuillez contacter Elan Shuker, le Directeur de l’élaboration des programmes de l’équipe de BBC StoryWorks : elan.shuker@bbc.com

Pour toute demande concernant le Conseil International des Infirmières, veuillez contacter Richard Elliott, le Directeur de la Communication et événements : elliott@icn.ch

Contact: Gyorgy Madarasz – madarasz@icn.ch

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share