Michèle DELAUNAY se rendra à Lyon lundi 11 février, pour la pose de la première pierre de l’EHPAD Constant. Grâce l’appui de la ministre pour mobiliser les crédits nécessaires à l’opération, la résidence Constant sera transformée en un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d’une capacité de 94 lits, et proposera deux unités d’hébergement dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. La ministre a souhaité y intégrer une « culture des soins palliatifs », par la formation du personnel et la coordination avec les unités de soins palliatifs du secteur.
Michèle DELAUNAY visitera ensuite la résidence Cuvier, qui regroupe des appartements pour personnes âgées. A cette occasion, l’entreprise lyonnaise Technosens lui présentera un logiciel et une télécommande simplifiée permettant un lien plus facile entre les âgés et leur famille.
Déroulé
15h. Arrivée à l’EHPAD Constant 31 ter, rue Constant (3ème)
Accueil par Gérard COLLOMB, sénateur-maire, en présence de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’égalité des femmes et porte-parole du Gouvernement
Pose de la 1ère pierre de l’EHPAD. Point presse.
16h40. Arrivée à l’EHPA Cuvier, 152, rue Cuvier (6ème)
Visite de l’établissement.
17h05. Présentation du logiciel et de la télécommande « e-lio » par l’entreprise Technosens.
17h20. Rencontre avec les résidents de l’EHPA et goûter.
Contacts presse
Cabinet de Michèle Delaunay
01 40 56 54 38
cab-pad-presse@sante.gouv.fr