Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccins contre la Covid-19 : 3 millions d’injections réalisées en Hauts-de-France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La région a franchi hier la barre symbolique des 3 millions d’injections depuis le début de la campagne de vaccination, dont 2 210 838 primo injection, soit près d’1 adulte sur 2 (48%) dans la région. Au 24 mai, selon Santé publique France, 920 203 personnes étaient pleinement vaccinées (après avoir reçu deux doses de vaccin ou après une injection pour le vaccin mono dose Janssen et les personnes précédemment positives à la Covid-19) soit 1 adulte sur 5. La couverture vaccinale une dose atteint 73% pour les 80 ans et plus, 87% pour les 75-80 ans et 84% pour les 70-75 ans.  

Après une semaine de l’Ascension de tous les records en matière de vaccination, la semaine écoulée (17-23 mai) confirme cette dynamique avec 342 280 injections réalisées, dont 65 782 sur la seule journée de samedi (deuxième journée la plus prolifique depuis le début de la campagne). Parmi les 342 280 injections, 83% sont des primo injections, soit 284 210 habitants qui ont reçu une première injection la semaine passée. Le week-end de la Pentecôte a également été très dynamique avec 135 747 injections sur les trois jours, faisant des Hauts-de-France la région la plus active derrière l’Île-de-France.

1,9 millions de vaccins ARNm attendus en juin

La vaccination va continuer de se densifier dans les prochaines semaines avec pour le mois de juin 1,9 millions de vaccins Pfizer et Moderna qui doivent être livrés pour les centres de vaccination, selon les prévisions connues à date (1 million de doses en mai). Viendront s’ajouter les livraisons de vaccins pour les professionnels de ville, dont les vaccins Moderna qui peuvent désormais être administrés en ville. Les médecins et  pharmaciens des Hauts-de-France ont commandé 58 600 premières doses de Moderna livrées cette semaine.

Les professionnels exposés peuvent se faire vacciner dès cette semaine

Tous les plus de 18 ans peuvent dès à présent prendre rendez-vous pour des créneaux à partir du 31 mai. Avant cet élargissement à toute la population adulte, les professionnels exposés au virus peuvent se faire vacciner depuis ce lundi 24 mai, sans condition d’âge.

Contact presse : thomas.lhuillery@ars.sante.fr

www.hauts-de-france.ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share