Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence de presse spéciale pour marquer le premier anniversaire de C-TAP, la plate-forme d’accès aux technologies en lien avec la Covid-19 (En ligne)

Imprimer la liste
Share

C-TAP fournit une plate-forme unique aux développeurs de vaccins, de tests, de dispositifs et de médicaments COVID-19 pour partager temporairement leurs données, leur savoir-faire et leurs technologies avec des fabricants de qualité garantie.

Cet événement anniversaire vise à redémarrer C-TAP en tant que solution viable aux défis de la fabrication mondiale et de la distribution d’approvisionnement des technologies de santé COVID-19 et de l’accès universel à ces outils.

Parmi les nombreuses initiatives proposées, C-TAP est celle qui offre des incitations égales à toutes les parties prenantes:

  • Les habitants des pays à revenu faible ou intermédiaire auront un accès plus rapide aux produits de santé COVID-19 dont ils ont désespérément besoin.
  • Les développeurs de vaccins COVID-19 et d’autres produits de santé peuvent utiliser C-TAP pour accéder immédiatement à la capacité de production inexploitée dont ils ont besoin pour fabriquer plus de produits de santé COVID-19 tout en percevant des redevances appropriées pour l’utilisation de leur propriété intellectuelle (PI), savoir-faire et les données.
  • Avec le soutien de l’assistance technique fournie par l’OMS et le C-TAP, de nombreux autres fabricants du monde entier peuvent renforcer leur savoir-faire de fabrication et commencer à produire des vaccins COVID-19 de qualité et d’autres produits de santé pour faire face à d’éventuelles variantes et faire face aux futures pandémies.

Le 28 mai 2021, le Président du Costa Rica et le Directeur général de l’OMS ont adressé une lettre ouverte à tous les États Membres de l’OMS et un appel à rejoindre et à soutenir activement le pool d’accès à la technologie COVID-19 (C-TAP).

La conférence de presse se tiendra le vendredi 28 mai de 18h à 19h (CEST).

Intervenants :

  • Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général, Organisation mondiale de la Santé
  • Son Excellence Carlos Alvarado Quesada, Président du Costa Rica
  • L’honorable Arancha González Laya, Ministre des affaires étrangères, Espagne
  • Professeur Jesús Marco, Vice-président, Conseil national espagnol de la recherche (CSIC)
  • L’honorable Meryame Kitir, Ministre de la coopération au développement, Belgique
  • L’honorable Budi Gunadi Sadikin, ministre de la Santé, Indonésie
  • Abdul Muktadir, président et directeur général, Incepta Pharmaceuticals
  • Alejandra Sanchez Cabezas, Directrice, Observatorio de Salud, Argentine

Contacts médias pour obtenir les modalités de connexion :
mediainquiries@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share