Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS valide le vaccin Sinovac contre la Covid-19 pour une utilisation d’urgence et émet des recommandations politiques provisoires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’OMS a validé, le 1er juin 2021, le vaccin Sinovac-CoronaVac COVID-19 pour une utilisation d’urgence, donnant aux pays, aux bailleurs de fonds, aux agences d’approvisionnement et aux communautés l’assurance qu’il répond aux normes internationales de sécurité, d’efficacité et de fabrication. Le vaccin est produit par la société pharmaceutique Sinovac basée à Pékin.

« Le monde a désespérément besoin de plusieurs vaccins contre le COVID-19 pour remédier à l’énorme iniquité d’accès à travers le monde », a déclaré le Dr Mariângela Simão, sous-directrice générale de l’OMS pour l’accès aux produits de santé. « Nous exhortons les fabricants à participer à l’installation COVAX, à partager leur savoir-faire et leurs données et à contribuer à maîtriser la pandémie. »

La liste d’utilisation d’urgence (EUL) de l’OMS est une condition préalable à l’approvisionnement en vaccins de l’installation COVAX et à l’approvisionnement international. Il permet également aux pays d’accélérer leur propre approbation réglementaire pour importer et administrer des vaccins COVID-19.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share