Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une nouvelle feuille de route de 50 milliards de dollars américains « pour la santé, le commerce et la finance pour mettre fin à la pandémie et assurer une reprise mondiale » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les chefs des principales agences mondiales de financement, de santé et de commerce se sont unis pour exhorter les chefs de gouvernement à financer d’urgence une nouvelle feuille de route de 50 milliards de dollars américains pour accélérer la distribution équitable des outils de santé afin de mettre fin à la pandémie qui a dévasté des vies et des moyens de subsistance pendant 18 mois et a également jeté les bases d’une reprise véritablement mondiale, ainsi que d’une sécurité sanitaire renforcée.

Dans une déclaration publiée par des journaux du monde entier, les dirigeants du Fonds monétaire international, du Groupe de la Banque mondiale, de l’Organisation mondiale de la santé et de l’Organisation mondiale du commerce [Kristalina Georgieva, Tedros Adhanom Ghebreyesus, David Malpass et Ngozi Okonjo-Iweala] ont déclaré que les gouvernements devaient agir sans plus tarder ou risquer des vagues continues et des flambées explosives de COVID-19 ainsi que des variantes de virus plus transmissibles et mortelles compromettant la reprise mondiale.

Les dirigeants des quatre agences ont déclaré: «À l’heure actuelle, il est devenu parfaitement clair qu’il n’y aura pas de reprise à grande échelle sans la fin de la crise sanitaire. L’accès à la vaccination est essentiel pour les deux. »

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share