Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation de l’OMS sur la Covid-19 dans le monde au 30 mai 2021 (Bulletin épidémiologique)

Imprimer la liste
Share

Au cours de la semaine dernière, le nombre de nouveaux cas et de décès liés à la COVID-19 a continué de diminuer, avec plus de 3,5 millions de nouveaux cas et 78 000 nouveaux décès signalés dans le monde.

Bien que le nombre de cas et de décès dans le monde ait continué de diminuer pour une cinquième et une quatrième semaine consécutive respectivement, les incidences de cas et de décès restent à des niveaux élevés et des augmentations significatives ont été signalées dans de nombreux pays de toutes les régions.

Dans cette édition du bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’OMS, des mises à jour spéciales sont fournies sur :

  • les variantes d’intérêt (VOI) et variantes préoccupantes (VOC) du SARS-CoV-2, y compris l’introduction de nouvelles étiquettes pour les communications publiques, des mises à jour sur les classifications VOI et VOC et la répartition géographique mondiale des COV Alpha (B.1.1.7) , Bêta (B.1.351), Gamma (P.1) et Delta (B.1.617.2).
  • les leçons apprises au cours des premières phases de déploiement des vaccins contre le COVID-19, avec un accent particulier sur les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI).

Contacts médias : mediainquiries@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share