Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

France Parkinson organise des rendez-vous en ligne destinés aux patients, aux aidants et au grand public (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’association France Parkinson agit au quotidien pour représenter et aider les personnes touchées par la maladie de Parkinson et leurs proches. Engagée dans une démarche d’amélioration des connaissances et de développement de nouvelles stratégies thérapeutiques, France Parkinson encourage depuis sa création la recherche sur la maladie de Parkinson en soutenant financièrement des projets qui doivent permettre de mieux comprendre les causes de la maladie et d’améliorer sa prise en charge.

Pour que les personnes vivant avec la maladie de Parkinson, leurs proches, et plus largement le grand public, puissent découvrir et/ou mieux appréhender les objectifs et les enjeux de ces projets de recherche, France Parkinson crée l’événement « Parkinson : je dis recherche », dont la première édition se tiendra au mois de juin prochain sur le portail en ligne www.jedisrecherche.fr.

16 programmes de recherche fondamentale, clinique et de sciences humaines et sociales seront présentés en ligne par les chercheurs qui les dirigent, avant de faire l’objet d’un échange interactif lors de conférences digitales organisées chaque jeudi du mois de juin. Un dispositif inédit qui permettra de mettre en lumière le travail remarquable de ces chercheurs, et de créer les conditions d’un dialogue rare entre ces derniers et les malades qui attendent et espèrent des progrès dans la prise en charge de leur maladie.

Lire la suite du dossier de presse

>Contacts presse

PRPA :

Narjiss DHIBAT – narjiss.dhibat@prpa.fr
Damien MAILLARD – damien.maillard@prpa.fr

France Parkinson : Aurélie CAMM CHAPEL – a.cammchapel@franceparkinson.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share