Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Aide aux médecins de haute montagne : le SML salue la mesure mais déplore son niveau insuffisant (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SML avait alerté le Gouvernement et l’Assurance maladie dès le mois de décembre sur les difficultés rencontrées par les médecins de montagne en raison de la fermeture des stations de ski.

Le Premier ministre, lors de son récent déplacement en Savoie, a confirmé la mise en œuvre d’une mesure spécifique d’indemnisation. Si le SML salue cette avancée pour les médecins de montagne, il reste néanmoins très insatisfait du niveau des aides allouées aux médecins de haute montagne comme d’ailleurs de celles apportées à l’ensemble des médecins libéraux empêchés d’exercer en raison de la pandémie.

Si le Gouvernement a cru bon d’indemniser les cliniques sur la base de leur chiffre d’affaires réalisé en 2019, il s’est en revanche limité à la compensation des charges fixes des médecins, qui restent malgré tout très perdants.

Le SML demande au Gouvernement de revoir son dispositif d’aide aux médecins dont l’activité a été pénalisée, et de le baser sur leur chiffre d’affaires réalisé en 2019. C’est une question d’équité et plus encore de bon sens, si le Gouvernement ne veut pas adresser aux praticiens libéraux le message que les établissements lui importent plus que ceux qui y soignent.

Contact presse :  Sylvie Fontlupt  tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share